Bas et chaussettes de contention Pharmacie Rosais à Plouescat

Le port de dispositifs de contention permet d’atténuer ou de prévenir les signes cliniques liés à une insuffisance veineuse comme les douleurs et lourdeurs de jambes, les gonflements des chevilles, les varices, les engourdissements…. Pour cela, diverses chaussettes de contention sont proposées auprès de la Pharmacie Rosais sur Plouescat.

Tout savoir sur les chaussettes de contention avec la pharmacie Rosais à Plouescat

Une défaillance valvulaire veineuse des membres inférieurs signifie un mauvais retour veineux. Les veines superficielles sont ainsi dilatées se traduisant par une douleur ou un gonflement des jambes, des œdèmes aux chevilles, des crampes, des varices et varicosités…. Les bas de contention exercent une compression dégressive, plus forte à la cheville et décroit en remontant le long de lajambe permettant de diminuer le calibre des veines et améliorer par la suite la circulation du sang vers le cœur. Ils sont recommandés dès que les premiers signes font surface mais aussi pour éviter le risque de thrombose ou de phlébite. Ces dispositifs sont subdivisés en quatre classes de 1 à 4 selon l’intensité de compression qu’ils exercent, dont leurs indications varient selon la gravité des lésions. Avant d’acheter des chaussettes de contention en pharmacie, on doit mesurer la partie la plus fine du tour de cheville et la plus large du mollet ainsi que la hauteur du sol au pli du genou afin de s’assurer de la bonne taille.

Découvrez un grand choix de chaussettes de contention au 13 Rue Général Leclerc, 29430, Plouescat. Contactez le 02 98 69 60 67 ou remplissez notre formulaire de contact si vous avez besoin de renseignements.